L’ancien vice-président déposera la candidature de sa liste après l’amendement des statuts du club.
Au fil des jours, le sort de l’Avenir Sportif de la Marsa se dessine clairement. Après le retrait du président sortant, Taoufik Ben Nsib, qui a renoncé à se présenter pour un deuxième mandat à la tête de l’ASM, l’ancien vice-président du club chargé du football professionnel, Ahmed Ben Youssef, a annoncé officiellement sa candidature. L’annonce a été faite dimanche dernier mais la candidature ne sera déposée qu’après la tenue de l’assemblée extraordinaire qui se tiendra le 12 de ce mois : «Selon les Statuts actuels, l’élection se fait sur la base de candidatures individuelles. Nous attendrons la tenue de l’assemblée extraordinaire pour amender les statuts du club pour passer à l’élection par liste afin de déposer notre candidature», nous a fait savoir le candidat, Ahmed Ben Youssef, et de poursuivre : «Nous sommes en train de constituer un groupe de travail. Notre main sera tendue à toutes les composantes du club. Par ailleurs, des membres du bureau sortant nous ont donné leur accord de principe pour rejoindre notre liste. Il s’agit de Moez Gharbi, Nizar Jaouadi, Sabri Ayari et Ali Ben Ahmed. La main est également tendue à Zakaria Belkhodja».
Pour rappel, la liste d’Ahmed Ben Youssef est composée également d’anciens dirigeants, à savoir Hatem Zbidi, Adel Soukni, Slah Bouchoucha, Faouzi Oueslati et Hassine Ben Hassine.
Un comité de pilotage
Suite à une réunion tenue le 20 juin dernier au local du club en présence d’anciens présidents, un comité de pilotage a été constitué de Taoufik Ben Nsib, Adel Soukni et Zakaria Belkhodja. Ce comité a pour mission de préparer la prochaine saison pour l’équipe sénior de football. Dans cette perspective, l’ancien capitaine de l’équipe, Bilel Ben Messaoud, a fait son come-back, signant un contrat de deux ans au profit de l’ASM.
Trois autres nouvelles recrues devront renforcer l’équipe sénior dans les jours, voire dans les heures à venir.